Protéger son patrimoine immobilier en toute tranquillité

Vous êtes copropriétaire non occupant d’un logement ? Découvrez notre contrat d’assurance “Sécurité Immobilière” qui apporte aux propriétaires non occupants et propriétaires bailleurs des garanties pour protéger leur patrimoine immobilier dans le cadre des obligations prévues par la loi Alur.

Garanties : que couvre l’assurance “Sécurité Immobilière”/Propriétaire non occupant ?

Pour répondre aux nouvelles obligations découlant de la loi ALUR, le nouveau contrat “Sécurité Immobilière” inclut la protection multirisques de vos biens ainsi que sur demande, une protection juridique.

Exemples de sinistres à la charge du propriétaire bailleur et couverts par l’assurance PNO :

  • Incendie et explosion
  • Événement climatique : tempête, grêle
  • Catastrophes naturelles et technologiques
  • Vol et vandalisme
  • Dégâts des eaux
  • Bris de glace
  • Responsabilité civile Propriétaire immobilier
Les plus de l’assurance “Sécurité Immobilière”
  • Protection multirisques des biens :Garantie des dommages matériels subis par vos biens immobiliers et mobiliers en cas d’absence ou d’insuffisance de l’assurance de l’immeuble ainsi que du mobilier appartenant au bailleur et mis à disposition du locataire.
  • Protection juridique :
    Information juridique par téléphone, gestion amiable ou judiciaire des litiges avec extension “recouvrement des loyers” et une garantie de remboursement en cas d’insolvabilité des tiers.
Télécharger nos garanties

Le saviez vous ?

Pourquoi souscrire une assurance Propriétaire non occupant (PNO) ?

Depuis mars 2014, la réglementation concernant le marché locatif a évolué et la loi ALUR (loi pour l’Accès au Logement et à un Urbanisme Rénové) prévoit de nouvelles dispositions pour les propriétaires non occupants et les propriétaires bailleurs notamment la souscription d’une assurance propriétaire non occupant (également appelée PNO).

En souscrivant une assurance PNO, vous palliez aux absences de garanties du contrat d’assurance de la copropriété et celles du locataire. En effet, l’assurance du locataire ne couvre que sa responsabilité locative et ses biens personnels. Quant à l’assurance de la copropriété, elle se résume aux dommages survenus dans les parties communes, aux murs et au toit.

Pourquoi choisir la MAVIM ?

conversation

Confiance

Choisissez une assurance sur qui compter !

handshake

Satisfaction

Une équipe de spécialistes pour vous apporter les réponses.

solution

Solutions

Notre objectif, vous accompagner dans vos projets.