Mulhouse - Saint-Louis - Munster

Habitation / Immeuble

ASSURANCE CYBERCONSOMMATION
ET RÉPUTATION

Être protégé face aux dangers d’Internet

Le développement d’Internet a favorisé l’émergence de nouveaux risques virtuels mais bien réels : atteintes à l’e-réputation, usurpation d’identité, litiges avec des e-commerçants…

Pourquoi souscrire l’assurance "Cyberconsommation et réputation" ?

L’assurance d’une e-réputation protégée

Réseaux sociaux, blogs, forums… Sur Internet, les possibilités de prise de parole se multiplient et il est possible de partager librement son avis et ses opinions. Le contenu que nous diffusons, mais également les informations que les autres diffusent sur nous, constituent notre e-réputation (également appelée réputation en ligne). Une mauvaise gestion de celle-ci peut avoir de lourdes conséquences aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.

Grâce à l’assurance "Cyberconsommation et réputation", bénéficiez de la défense de vos droits en cas d’atteinte à votre e-réputation dans le cadre de votre vie privée :

  • usurpation d’identité,
  • dénigrement,
  • injures ou la diffamation,
  • diffusion non consentie d’informations préjudiciables (écrits ou photographies).

Régler en toute sérénité les litiges suite à un achat sur Internet/en ligne

L’assurance "Cyberconsommation et réputation" vous garantit la prise en charge des litiges liés à un achat en ligne et l’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire.

Exemples de litiges couverts

  • Produit défectueux ou abîmé
  • Commande non livrée
  • Produit non conforme à la description sur le site

Garanties : que prévoit l’assurance "Cyberconsommation et réputation" ?

  • En cas de litige garanti, prise en charge dans la limite de 15 000€ par litige et par année des :
    • honoraires des experts,
    • coûts des constats d’huissier,
    • procès-verbaux de la police,
    • frais d’avocat dans la limite des montants prévus dans le contrat.
  • Assistance juridique par téléphone : Des juristes spécialisés vous accompagnent par téléphone et répondent à vos questions d’ordre juridique.
  • Suppression ou noyage des données litigieuses : Un prestataire spécialisé interviendra pour faire supprimer les pages litigieuses (nettoyage) ou créer de nouveaux contenus qui mettront au second plan les propos qui portent atteinte à votre réputation (noyage).

Les plus de l’assurance

  • Libre choix de l’avocat
  • Assistance juridique par téléphone

Le saviez-vous ?
Nouveau : Pour toute souscription aux nouveaux contrats d’assurance Multirisque Habitation, la garantie "Protection Juridique Cyberconsommation et réputation" est automatiquement incluse !

Besoin d'informations sur notre contrat "Cyberconsommation et réputation" ?
Consultez l’une de nos agences du Haut-Rhin à Mulhouse, Saint-Louis et Munster.